mardi 22 janvier 2013

Première commande!

Nous y voilà, enfin!

J'avais parlé d'une commande passée une semaine avant Noël, pour une amie à qui je tiens beaucoup...

Une semaine: un snood, et un bandeau.

Couleur choisie, bleu roi, une magnifique laine de chez Phildar.








Pour le snood, toujours avec mes aiguilles circulaires n°5... alternance entre point jersey sur l'endroit, puis sur l'envers.
Il suffit donc pour changer de côté, suite à un rang envers, de tricoter à nouveau un rang envers.

Vous me suivez?

Pour le nombre de rang, comme d'habitude, c'est au feeling! et pas de régularité, c'est plus classe!


Résultat de l'alternance des points.


Pour le bandeau: comme la pièce est moins large, je ne pouvais pas alterner les points de la même manière.
J'ai donc choisi de tenter une torsade! une grande première!


Torsade

Pour le coup, abandon des aiguilles circulaires, mais je reste en n°5!
Une petite bande de point mousse en bordure, pour ne pas que le bandeau "roule" sur les côtés et se tienne... et c'est parti, pour 62 cm!

rang1: 3 mailles endroit, 4 mailles envers, 4 mailles endroit, 4 mailles envers, 3 mailles endroits
rang2: 7 mailles endroit, 4 mailles envers, 7 mailles endroit.
...
rang 5: 3 mailles endroit, 4 mailles envers, mettre 2 mailles de côté sur une autre aiguille, 2 mailles endroit, reprendre les 2 mailles point endroit, 4 mailles envers, 3 mailles endroit

répeter sur la longueur souhaitée!


Et voici le résultat: Une Amie HEUREUSE! (et classe!)




A Suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire